Un coordinateur des magasins
La coopérative Paysans-Artisans réunit des consommateurs et des producteurs artisanaux de la région namuroise. Elle distribue des produits alimentaires en circuit court à travers un dispositif de vente en ligne aux particuliers et aux professionnels (www.paysans-artisans.be).
Elle a ouvert :
5 magasins de quartier, ouverts 6 jours /semaine (Namur, Jambes, Salzinnes, Bouge, La Plante)
3 magasins de village, ouverts 4 jours / semaine (Lustin, Saint-Gérard, Saint-Marc).
Chaque magasin a son équipe : un(e) responsable, aidé(e) par une, deux ou trois autres personnes. Et des liens avec un groupe de bénévoles.
Paysans-Artisans engage un coordinateur des magasins.

Il(elle) sera notamment en charge de tâches relatives à la gestion, à l’animation et au développement des magasins.
Animation des personnels des magasins
- Animations des équipes attachées aux magasins ; formation continue des personnels des magasins ;
- Gestion des horaires des équipes des magasins ;
- Préparation et animation des réunions avec les responsables de magasins (+ rédaction des PV) ;
- Préparation et animation des évènements mensuels et ponctuels de tout le staff des magasins (réunions thématiques, visites producteurs…).
Organisations
- Mise à niveau et optimalisation générale de l’organisation magasins ;
- Rédaction, adaptation et mise en forme des notes de procédure ;
- Support à la gestion des pertes et à l’optimalisation des commandes ;
- Gestion du matériel et des fournitures destinées aux magasins ;
- Support à la décoration et relais entre le responsable « travaux/maintenance » et les responsables de magasins.
Développement, amélioration et prospective
- Support pour l’organisation des évènements ponctuels et récurrents dans les magasins (animation de quartier, lien avec les acteurs locaux…) ;
- Relais entre les magasins et les responsables « achats / produits » de la Coopérative ;
- Aide au développement et à l’amélioration de la gamme des produits vendus en magasin
- Définition d’orientations stratégiques visant à l’amélioration, la professionnalisation et le perfectionnement des magasins et des travailleurs des magasins
Le (la) candidat(e) idéal(e) présentera le profil suivant :
- Forte motivation par rapport au circuit-court, au projet Paysans-Artisans ;
- Sens de l’organisation et de la planification ;
- Précis et rigoureux ;
- Expérience de vente dans l’agro-alimentaire ;
- Expérience en matière de gestion d’équipe ;
- Naturel accueillant, enthousiaste et joyeux.
Emploi :
- Temps plein (avec prestations certains samedis)
- Engagement rapide
- Permis B ; possède un véhicule
- Lieux de travail : Namur, Floreffe et environs
CV et lettre de motivation à envoyer avant le lundi 8 novembre à l’adresse therese-marie@paysans-artisans.be. Les rencontres avec les candidats retenus se dérouleront à Floreffe entre le lundi 8 novembre et le vendredi 12 novembre.
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