Fred Baivy

Saint-Servais - Les Papilles Ravies

Fred a fait un changement de carrière impressionnant en ouvrant son activité en septembre 2015 après avoir travaillé de longues années dans le secteur des finances.

Vous vous demandez certainement comment tout cela a commencé.

L’histoire a débuté très simplement en 2013. Fred étant un grand passionné de chasse, il se rendait compte que la découpe des chevreuils et autres gibiers qu’il ramenait n’était pas chose facile. Il décide donc de suivre une formation de boucher à l’IFAPME. Très vite il se prend au jeu et décide d’aller jusqu’au bout de la formation afin d’avoir l’accès à la profession. Après avoir perdu son emploi il décide de se lancer à 100% dans une nouvelle aventure : la production de plats préparés, boudins et pâtés.

Fred ne cherchait au début pas à vendre ses produits via le circuit court. Il est entré dans la coopérative un peu par hasard. Après avoir reçu un flyer pour un marché de Paysans-Artisans, il décide de contacter Benoît et se lance alors dans l’aventure du circuit court qu’il n’imagine plus quitter à l’heure actuelle.

La production

La gamme de produits que Fred propose augmente constamment. Il aime le partage et veut satisfaire et faire plaisir au plus grand nombre de gourmets grâce à ses préparations, sans oublier qu’il vous régale également lors de nos rendez-vous hebdomadaires au Resto des Partisans.

Fred utilise au maximum des produits issus de la coopérative dans ses productions. Pour les produits qu’il ne sait pas acheter aux producteurs de la coopérative il se les procure auprès d’autres artisans de la région namuroise.