Gilles Domange

Jambes - Gilles Domange

Malgré son goût pour les bonnes choses et tout ce qu’il a appris grâce à ce job d’étudiant, Gilles décide de faire des études d’enseignant en sciences. Très sensible aux questions environnementales, il se dirige par la suite vers une carrière d’éco-conseiller : chauffage, électricité etc. En 2011, après quelques années de travail, Gilles décide de commencer une activité complémentaire de traiteur. Petit à petit il se consacre de plus en plus à cette activité. Une fois devenu indépendant à temps plein, il travaille en tant que traiteur pour un centre d’accueil de classes vertes puis pour un magasin bio.

Au début 2016, Gilles décide de vendre ses produits via Paysans-Artisans. Travailler en circuit court est une évidence pour Gilles. Le circuit court s’inscrit dans sa philosophie de vie. Il est soucieux de l’avenir de la société et veut recréer un tissu économique local fort.

La production

Gilles propose une cuisine alternative. Sa cuisine se base sur le respect des produits, des saisons et de l’environnement. Il propose majoritairement des plats végétariens mais également quelques plats avec de la viande. L’utilisation de la viande avec parcimonie est pour lui une façon de consommer de manière responsable et écologique.

Gilles utilise un maximum de produits issus de la coopérative et se fournit pour le reste auprès d’autres producteurs et petits grossistes. Il utilise un maximum de produits issus de l’agriculture biologique. Gilles essaye de respecter au maximum les produits et leur apport en vitamine et nutriments grâce à des cuissons douces.