Benoit et Catou Marot

Malonne - Ferme de Reumont

Odoo CMS - une grande photo

Benoit, fils d’agriculteurs, ressentait l’envie de continuer à travailler la terre. Au moins pour assurer l’autonomie alimentaire de la famille. En 1991, la ferme du Reumont voit le jour. Catou, son épouse, est aussi à la manœuvre. Ils décident ensemble de se lancer dans une exploitation aussi variée que possible afin de répondre aux besoins familiaux. Vaches, cochons, chèvres, moutons, volailles et lapins sont élevés. Les terres voient aussi pousser des fraises, des cultures céréalières, des betteraves sucrières (plus tard remplacées par du chanvre).

En 2002 ils décident de se lancer dans l’élevage et la transformation de canards, vente directe à la ferme. L’aventure dure 9 ans. Et repart de plus belle en 2016. Belle car en conversion bio.

François, leur fils ainé, a une grosse envie d’entrer dans la dynamique du circuit-court. De son côté, il s’occupe d’agrandir son troupeau de moutons et de poulets, ce qui laisse entrevoir de belles perspectives pour l’avenir pour cette ferme familiale.

Production

La ferme est en conversion bio au même titre que les céréales données aux canards. Canards qui arrivent à la ferme à l’âge d’un jour et pâturent en prairie après 4 à 5 semaines. De plus, l’alimentions des animaux est en partie composée de céréales produites sur la ferme.

Production de céréales (pas encore vente en circuit-court);