Alex Vandurme et Jean Cheffert

Malonne - Brasserie du Clocher

La Brasserie du Clocher voit le jour fin de l’année 2015. Son nom l’indique … elle a pris place dans une chapelle désaffectée de Malonne. Son clocher menaçait de tomber, il a été sauvé. Le nom était trouvé.

Ce projet a vu le jour grâce à l’audace de deux amis amoureux de la bière. C’est un projet fou qui leur prend une bonne partie de leurs weekends … Mais ils ne comptent pas.

Des amoureux de bière … et de leur village ! Les portes de l’église sont constamment ouvertes lors des séances de brassage. Tous les curieux sont les bienvenus : Alex et Jean ont la volonté de transmettre leur passion de la bière. Faire visiter, expliquer, cela fait partie de leurs engagements.

Pour eux, la bière est un produit noble, au même titre que le vin. Ils voudraient qu’elle soit vue comme tel par un plus large public. C’est pourquoi, au même titre qu’ils aiment la boire, ils aiment la cuisiner.

Leur production se veut artisanale, sans ajout d’éléments artificiels. Ils ont aussi la volonté de privilégier les produits locaux, même si les fournisseurs locaux sont rares. Et ils le promettent : au moins une de leur bière sera bio. Car oui, ils sont créatifs et élaboreront 4 bières … !