Paysans-Artisans engage un(e) responsable « gestion du personnel »

Paysans-Artisans est une coopérative de producteurs et de consommateurs, active sur le territoire de 10 communes
namuroises. L’activité principale de Paysans-Artisans est la distribution en circuit-court des produits des paysans et
artisans-transformateurs, via de la vente en ligne aux particuliers, des magasins de quartier/village et une activité de
grossiste pour des professionnels.
Paysans-Artisans mène aussi différents projets qui visent à :

  • accompagner les producteurs et consolider les filières de production ;
  • former aux métiers du circuit court ;
  • sensibiliser aux enjeux de l’agriculture et de l’alimentation.

Pour y arriver, plus de 70 salariés (ou personnes en insertion) sont mobilisés à Paysans-Artisans et dans des Groupements d’Employeurs. Dans les magasins. A Floreffe, au centre logistique. Sur la route, dans les camions et camionnettes. Et chez les producteurs.

Paysans-Artisans engage un(e) responsable « gestion du personnel ». Il/elle travaillera en étroite collaboration
avec la co-direction et avec les deux responsables comptabilité / secrétariat.

Compétences attendues :

    • Compétences en gestion administrative (paie, aides à l’emploi…) du personnel
    • Grande capacité relationnelle
    • Sens aigu de l’organisation
    • Compétences administratives : suivi de projet, reporting,…
    • Compétences en secrétariat et en comptabilité
    • Études : bac ou master en gestion de ressources humaines (ou expérience équivalente)
    • Motivation par rapport à l’approche circuit-court et l’économie sociale

Tâches :

1) Gestion administrative du personnel de Paysans-Artisans (salariés, étudiants, personnes en insertion…), à
savoir :

  • Rédaction des contrats et avenants de travail
  • Collecte et mise à jour des données du personnel
  • Encodage prestations, compteurs d’heures et paiement des salaires
  • Gestion du logiciel de planning RH (pour les magasins uniquement)
  • Gestion des congés
  • Suivi des dossiers d’aides à l’emploi
  • Suivi indicateurs RH

2) Gestion administrative du personnel du Groupements d’Employeurs Paysans-Artisans (salariés, stagiaires suivant la formation Collaborateurs Circuit Court…) à savoir :

  • Rédaction des contrats et avenants de travail
  • Collecte et mise à jour des données du personnel
  • Encodage prestations, suivi des compteurs d’heures et paiement des salaires
  • Gestion des congés
  • Suivi des dossiers d’aides à l’emploi
  • Facturation vers les producteurs

 

Emploi :
Temps de travail : 0,6 à 0,8 ETP
Lieu de travail : Floreffe
Engagement rapide
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 24/3/24 à Pol Thiry, co-directeur – pol@paysans-artisans.be