Un Brin de Campagne

Un Brin de Campagne

Marie-Laure Lichtfus

« Utile. Beau. Et au bon goût. » C’est comme cela que Marie-Laure présente chaque produit qu’elle conçoit. En bio. En direct des plantes aromatiques, des petits fruits cultivés sur quelques 2 hectares de la Ferme. Un Brin de Campagne (et, quand on la rencontre, un bouquet de sourires). En direct de la Gaume. Où tout a démarré en famille.


Lire la suite


On travaille beaucoup. Mais quand on le fait avec passion, c’est plus facile.
Marie-Laure

Des brins d’info’

  • Depuis 2010.
  • 2 employés en plus de Marie-Laure.

L’aventure débute

L’aventure ‘Un Brin de campagne’ a débuté en Septembre 2010 avec Patrice Peiffer, un amoureux de la nature . Il a découvert le métier de producteur de plantes médicinales et aromatiques. . Il l’a découvert en allant rendre visite à sa belle-fille, Marie-Laure Lichtfus qui était en stage dans les Vosges dans le cadre de ses études d’herboristerie.

La suite et le futur

Avec son épouse Nadine Bourgeois et la fille de celle-ci Marie-Laure, ils aménagent les ateliers de transformation, de séchage dans les dépendances de la maison familiale pour être aux normes de l’AFSCA, préparent les champs sur 30ares et débutent l’activité. Ils transforment leurs plantes en tisanes, sirops, huiles et vinaigres aromatisés, aromates, et confitures…

2 hectares de petites plantes

Dés le départ, être en agriculture biologique était une évidence, ainsi que d’être labellisé Nature et Progrès. Patrice et Nadine travaillent ensemble dans les champs et la cuisine à mi-temps, Marie-Laure y consacre ses week-ends. Les années se suivent et ne se ressemblent pas… En 2015, Marie-Laure démissionne de son emploi de salariée et se consacre entièrement à Un Brin de Campagne et l’ouverture du magasin Naturellement Bien

Coordonnées​

  • www.unbrindecampagne.be
  • Tintigny.

Leurs produits sont disponibles sur notre site et en magasin.

Commandez en ligne ou rendez-vous dans nos magasins.


Visiter notre e-shop


Se rendre dans un magasin