Paysans Artisans

La Cuvée des Boscailles

La Cuvée des Boscailles

Fabrizio et Isabelle

Tout pour les fruits – Les vins de fruits. Ici, l’amour est scientifique et artisanal. Les deux ensemble, avec Isabelle et Fabrizio, font des produits surprenants de goûts et de qualité. Ne vous étonnez donc pas de servir des vins de fruits à toutes les sauces : apéro, entrée, plat, dessert : ça marche !

Paysans Artisans
Un concentré de nature dans votre vin de fruits.
Les deux, de consorts.

Pour l'apéro ou au repas.

Paysans Artisans

Une histoire d'amours.

Depuis 1988, Isabelle et Frabrizio ont deux amours. Le leur. Et l’autre, celui du vin de fruits. Ces deux investissent donc un lieu de vie commun. Le rez-de-chaussée et l’étage sont les mêmes que chez tout le monde. La cave, elle, ne l’est pas : elle est dédiée à leur amour commun. 

Notre couple grandit petit à petit. Ils pensent à aménager un atelier plus grand, plus professionnel. Ils distribuent leurs vins à des places de plus en plus nombreuses.  

 
 

Un vin 100% transparent.

  • L’usage de techniques biophysiques modernes, (développées par leurs soins), leur permet de produire des vins de fruits sains et avec peu de sulfites (en comparaison à ce qu’autorise l’Europe). Ils sont également engagés dans un processus d’amélioration continue de la qualité gustative et sanitaire de leurs vins de fruits.
  • Les produits proposés sont des Vins de fruits (tranquilles et effervescents) issus de la fermentation d’abricots, d’agrumes, de cerises, de fraises, de racines de gingembre, de melons, de pommes, de prunes, de rhubarbe, de tomates … À ne pas confondre avec du Vin (de raisin) aromatisé, car aucun arôme, ni colorant n’est ajouté à leurs vins de fruits.
  • Isabelle et Fabrizio travaillent avec des producteurs, avec qui ils ont établi un contrat de confiance sur l’usage de traitements phytosanitaires raisonnables et limités au strict nécessaire (ex. : leurs rhubarbes sont produites sans aucun produit phytosanitaire mais le producteur est encore petit et donc pas en agriculture bio).  Néanmoins, dans la mesure du possible, le producteur qui travaille avec eux doit s’engager à utiliser le principe de lutte intégrée qui évite l’usage de certains pesticides (ex. : larves de coccinelles contre des pucerons). De plus, ils favorisent des produits de la coopérative, comme les agrumes de la Galline Felici ainsi que le miel du Rucher des Lumeçons sont utilisés dans leur préparation. 
 
 

Coordonnées​

Leurs produits sont disponibles sur notre site et en magasin.

Commandez en ligne ou rendez-vous dans nos magasins.