Ferme Louis Legrand
Louis Legrand
Du canard dit « maigre ». Non gavé. – Nourri en majeure partie avec le maïs et le blé de la Ferme. La Ferme Louis Legrand. Qui les élève en plein air. À taille humaine. Depuis 20 ans. C’est comme ça que le grand Louis a réussi à sauver sa petite ferme. Aujourd’hui, il engage 4 personnes toute l’année. Inattendu, pour une ferme d’une dizaine d’hectares.

En un bec
- 400 cannetons tous les 15 jours
- En plein air
- Race Mulard et Barbarie (uniquement Barbarie pour P-A)
- Canard gras et maigre (uniquement maigre pour P-A)
- Presque en autonomie fourragère.
- 5 employés.

8 générations
Depuis 8 générations, la Ferme Legrand se transmet de père en fils en pratiquant, depuis des décennies, l’élevage et les cultures traditionnelles (PDT, betteraves, céréales).
Installé sur une petite dizaine d’hectares, Louis s’occupe d’un élevage de canards et des cultures de blé (5 hectares) et de maïs (5 hectares).

Convaincus
In maximus mollis leo, eget blandit quam blandit et.
Tous les canards de la Ferme ne sont pas gavés. Cela représente aujourd’hui 40% de l’élevage (Mulard (canard gras – 40%)). La demande pour commercialiser via la Coopérative ne concerne que la partie des canards maigres, non gavés donc (canard de Barbarie (canard maigre – 60%)).
Une fois le canard abattu et plumé à l’abattoir, la découpe et la transformation se fait à la ferme. Louis est aidé par 4 salariés, chacun spécialisé mais étant tout de même très polyvalent afin de connaitre et maitriser l’ensemble des activités de la ferme.
Louis ne vend qu’en direct ou via petits magasins / coopératives.
Coordonnées
- www.fermelouislegrand.be
- Templeuve
Leurs produits sont disponibles sur notre site et en magasin.
Commandez en ligne ou rendez-vous dans nos magasins.
