Célestine Chepson

Célestine Chepson

Valérie Capoen

Beaucoup d’amour pour beaucoup de plaisir – Une histoire de vie. Tout a toujours baigné autour du sucré (mais pas trop) pour Valérie. Arriver à créer son propre atelier, c’est un aboutissement. En vivre, c’est un accomplissement. Être labellisée bio, c’est une étiquette supplémentaire pour sa qualité déjà démontrée. Le tout, c’est un peu plaisir qualitatif-gustatif, pour les petits et les grands.

J'ai toujours voulu pâtisser.
Valérie

En douceur.

Une double provenance.

  • Début entreprise : Depuis son enfance, Valérie a une passion pour la cuisine de produits sucrés et de pâtisserie. C’est à 40 ans que Valérie décide d’ouvrir son propre atelier de production de biscuits et de pâtisseries artisanales. Valérie s’est inspiré de plusieurs éléments pour touver le nom qu’elle donnera à ses gourmandises.
    • Tout d’abord, Valérie habite à Malonne, au lieu-dit du Chepson, qui donnera le nom de la marque.
    • En ce qui concerne le prénom, Célestine évoque un prénom ancien qui se veut faire référence à l’utilisation de recette de grand-mère composé principalement d’ingrédients sains et naturels. Outre la pâtisserie, Valérie a une passion pour les voyages et à visité Madagascar à plusieurs reprises. Sur cette île, se trouve une pierre appelée Célestine. En plus des voyage et de la pâtisserie, Valérie aime naviguer, or la célestine est une pièce que l’on retrouve sur d’anciens bateaux. Le parcours professionnel de Valérie l’a également amenée à travailler dans le monde cinématographique des dessins animés. Ce passage professionnel sera également représenter à travers le prénom Célestine faisant référence au célèbre dessin animé « Ernest et Célestine ». Enfin, la célestine est un minéral utilisé dans l’industrie sucrière qui permet d’assouplir la mélasse.

Coordonnées​

Leurs produits sont disponibles sur notre site et en magasin.

Commandez en ligne ou rendez-vous dans nos magasins.