

29 mai à 10h ; 10 juin à 19h ; 13 juin à 10h.
Les ateliers de la Fabrique Circuit Court seront en activité dans quelques semaines. Les bâtiments sont construits. Les parachèvements sont en cours. Les équipements sont commandés.
Pour finaliser le financement des outils. Vous trouverez (ici) le flyer de l’appel et (ici) le bulletin de souscription. On y explique les raisons qui poussent Paysans-Artisans à porter ce pôle d’économie sociale, le financement des différents investissements et l’emploi généré sur le site de la Fabrique. Quatre producteurs et artisans-transformateurs y expriment aussi l’intérêt et la vision qu’ils ont pour les différents ateliers coopératifs : le petit abattoir de volailles, la légumerie, la conserverie et la bocalerie.
Réunir 150.000€, via Paysans-Artisans Invest, pour financer les aménagements et l’équipement.
Les producteurs et les pouvoirs publics participent aussi, de leur côté, au projet :
Nous organisons des visites de la Fabrique Circuit Court pour celles et ceux qui souhaitent soutenir le projet. Elles auront lieu sur place (4, rue de l’Économie à Suarlée – Namur) :
N’oubliez pas de vous inscrire (ici) ! Vous pouvez prendre contact avec Céline (celine@paysans-artisans.be) si vous n’y arrivez pas. Et avec nous si vous avez des questions sur la Fabrique, les ateliers coopératifs et leur financement.
Le projet porté par Paysans-Artisans s’affirme un peu plus tous les jours grâce à la mobilisation et à la solidarité des producteurs, artisans-transformateurs, bénévoles, salariés, consommateurs et coopérateurs. Les ateliers coopératifs de la Fabrique Circuit Court, créés pour compléter les filières, s’inscrivent dans la même logique, celle de changer les modèles de production, de distribution et de consommation. Ils peuvent être soutenus sans modération…
Ciné-débats, cycles de formation, conférences, animations pour enfants, marchés, visite chez les producteurs, ...